Caractéristiques des jeunes d’aujourd’jui

Vous constaterez sans doute avec moi qu’aujourd’hui les jeunes sont devenus plus paresseux, égoïstes et intolérants. Il est vrai que le constat peut paraitre surprenant. Il est aussi important de reconnaitre que ce n’est pas parce que la jeunesse d’aujourd’hui est née dans un univers numérique et informatisé qu’elle peut se passer de beaucoup de chose. Il parait alors difficile de se déconnecter de la technologie qui d’une part aide l’homme à réaliser beaucoup de choses, et de l’autre part cette même technologie tue les valeurs morale et humaine de la jeunesse actuelle. Face à cette situation, le cadre tracé au niveau planétaire exige une adaptation aux circonstances spécifiques de différentes régions. Vous ne pouvez douter le fait que les jeunes aujourd’hui représentent une part significative et croissante de la population. Au-delà de pouvoir désigner la jeunesse par rapport à un âge spécifique, le mot « jeune » aujourd’hui décrirait plus une phase de la vie que chaque génération réinterprète de façon unique et spécifique.

jeunVous êtes bien informé par rapport à la rapidité de changement que subit le monde aujourd’hui. Ce changement n’épargne pas les jeunes. Cette combinaison entre une grande complexité et une mutation rapide engendre un contexte de fluidité et d’incertitude que le monde n’a jamais atteint auparavant. Pour cela, nous nous trouvons devant une donnée de fait ou nous sommes obligés d’assumer sans juger a priori.

Les jeunes aujourd’hui vivent une condition dans un monde différent de celui de la génération de nos parents et éducateurs. Vous constaterez que ce changement n’est pas seulement au niveau d’opportunité ou de transformation économique, mais aussi au niveau de désirs, des besoins, des sensibilités, des modes de relation avec les autres. Si dans une certaine mesure, les jeunes tendent à être davantage homogènes dans tous les endroits du monde, il faut aussi comprendre qu’il en demeure pas moins que dans les contextes locaux, les milieux culturels et institutionnels sont retombés sur le processus de socialisation et de construction de l’identité.

Une réalité à ne surtout pas oublier est bien celle du multiculturalisme qui séduit le monde de la jeunesse aujourd’hui. La plupart des jeunes qui grandissent dans une société autre que celle de leurs parents suite au phénomènes migratoires. Cette réalité s’observe également face aux jeunes venant des couple mixtes (des tribus, nationalité ou encore religion). Ce phénomène amène une nouvelle culture que les jeunes sont sensés la vivre malgré leurs situations.

Il y a bien une catégories des jeunes qui se distingue par ceux qui sont calmes, brigants et polis. Mais après tout, en tant que parents, vous avez l’obligation de les encadrés afin qu’ils deviennent des cadres de demain.

impoli1

 

Vous aviez déjà peut-être vecu le cas des enfants qui sont tetus et voire même impossible.  Alors faut-il le lâcher? Tout parent qui veut assumer sa responsabilité a  le devoir de faire de son mieux afin l’éducation de ses enfants soit bonne.

 

 

Quand bien même certains parents se plaignent de la conduite de leurs enfants impolis et tetus, il y a bien des parents qui sont contents et fiers de l’epanouissement et éducation de leurs enfants. Beaucoup peuvent se poser la question de savoir s’il y a vraiment un modèle à suivre pour que ses enfants soient bien éduqués? Difficile de répondre à cette question car après des recherches on comprend que chaque enfant a une particularité que l’on ne pourrait comparer avec d’autres.